BAvarDage N°6

Classé dans : Articles, Newsletters | 0

La newsletter de Mars est là avec les dernières infos des Interclubs, l’école des jeunes, notre nouveau site internet et les résultats des joueurs de l’ASSJ en tournoi.

Vie du club

– Nous vous rappelons que le 2 Avril a lieu notre 1er repas de l’année à la Chaumière de St BRICE. La feuille d’inscription ne circule plus mais je crois savoir que si on le demande gentiment à Zabou on peut encore s’inscrire.

– Lors du tournoi de Nexon du 26 et 27 Mars plusieurs joueurs de l’ASSJ sont allés représenter le club : Marlène et Fabichou vont jusqu’en 8ème en mixte. Séb Roger et Jean Luc vont jusqu’en ½ finale en double (y a rien là ???). Alain Daudet et Cédric Sirin (venu spécialement de ses lointaines contrées pour le tournoi) ainsi que Jérôme Voisin et Fabichou (encore lui) vont jusqu’en ¼ de finale en double.
Des résultats plus qu’honorable pour la fière équipe de l’ASSJ. Merci à Hélène Duchiron et Christophe Duquesne pour les encouragements.

– Afin de promouvoir notre club plus largement nous allons organiser des portes ouvertes tous les mercredis du mois de Mai sur les séances d’entrainements. N’hésitez pas à faire connaitre le club à vos amis afin qu’ils viennent le découvrir.
Fabichou fera peut-être une danse du ventre pour encourager les nouvelles adhérentes à signer plus vite.

– Le célèbre web designer « Opossum Graphik » (rien à voir avec l’animal) a repensé notre site internet qui se trouve désormais à l’adresse : http://www.assj-badminton.fr. « Opossum Graphik » by Sébastien ROGER est, je crois, également à l’origine du site web du ministère de la défense et de la NASA, c’est dire si on a mis les moyens. Merci Séb pour ce superbe site !!!

École de jeunes

Le 26 Mars a eu lieu le 4e CJL (circuit jeunes limousin) avec plusieurs jeunes de l’ASSJ inscrits: Louise ROCQUE-BRASSEUR va jusqu’en 8e de finale, Clément ROCQUE-BRASSEUR va jusqu’en 1/4 de finale et Rémi jusqu’en 1/2 finale.
D’excellents résultats pour nos jeunes avec des entrainements qui commencent à payer. Félicitations les jeunes et bravo les entraineurs.

Pour info l’école de jeune de l’ASSJ Badminton est classé 2 étoiles parmi les écoles de jeunes et nos entraineurs visent les 3 étoiles pour l’année prochaine (maxi 4).

Interclubs départementaux

La D2 « bis » de Captain Nicolas « Thunder » VIERS a joué le 21/03, la pression (pas la bière) était à son comble car une victoire était obligatoire pour éviter la descente.
Pour maintenir l’équipe en D2 il faut finir à l’antépénultième place de la poule et laisser Panazol et Feytiat se partager les deux dernières places. (L’antépénultième : pour éviter de chercher, comme moi, dans un dictionnaire, c’est l’avant avant dernière place).
Manon a accepté de mettre de côté ses entrainements de boxe afin d’assurer le simple. Son adversaire terrorisé (surement à cause du côté boxeuse) n’a rien su faire pour éviter le naufrage. Victoire en 2 sets.
Pendant ce temps-là, Vincent bataillait pour venir à bout en deux sets serrés du joueur de Panazol habitué à faire les simples pour son équipe. Victoire de Vincent en deux sets.
C’est la première fois de la saison que l’ASSJ2 gagnait ses deux simples.
Ensuite c’est le mixte qui s’est joué avec Emilie et Fabien. Sans démériter ils ont chuté de peu en deux sets assez serrés tout de même.
Changement de stratégie : Le capitaine se lance dans une guerre psychologique afin d’anéantir tous les espoirs de Panazol en misant tout sur les doubles.
Lili et Josy remportent une franche victoire en deux sets. Tandis que l’invincible Vincent et Nicolas remportent leur double haut la main.
Et voilà défi relevé pour la dream team qui remporte la rencontre 4-1.
Toutes nos félicitations à l’ASSJ 2.

Pour la D2 one qui a joué le 21/03, à Verneuil, c’est encore une victoire de canard !!!
Les deux premiers sont les deux simples joués par Carla et Thibault « Armageddon » Camus.
Thibault gagne son simple en 2 sets après une légère montée de stress et une petite coulée d’huile …
Carlita de son côté préfère gagner son match en 3 sets parce qu’en 3 sets au moins y a du suspens.
Afin d’ancrer la victoire on envoie les deux tueurs : Maxime et Fred : Victoire en deux sets assez serrés tout de même. Fred a été obligé de sortir les mains de ses poches et de serrer ses lacets
Une fois les 3-0 alignés les deux autres matchs peuvent être joués avec plus de légèreté.
Le double dame est lancé : Carlita et Maud sont alignées face à la paire de Verneuil. Résultat des courses : 21-23, 21-18, 23-21 !!! Un match intense ou aucune paire ne voulait lâcher un point. Les dames très fairplay ont laissé une victoire à Verneuil.
La rencontre s’est terminé en douceur avec le mixte joué par Maud et Fred : Victoire en deux sets.
Victoire 4-1 de l’ASSJ 1 à Verneuil.
Le capitaine tient à remercier l’équipe pour l’implication physique et mentale dans cette rencontre d’interclubs !! Merci également à Verneuil pour l’accueil très chaleureux !!!!
A priori la D2 one est bonne pour monter en D1 : Yeah !!!

Le coin des commères

La réfection du sol du gymnase a été votée à l’unanimité par les élus ne reste plus qu’à trouver le budget …