Résumé championnat départemental CODEP 87

Classé dans : Articles | 0

Ce week-end se déroulait le championnat départemental CODEP 87 à Oradour s/Glane où l’arbitre principal n’était autre que notre président Nicolas.
Le tournoi a commencé avec les mixtes le samedi. Trois équipes du club s’y sont présentées.

Zabou et Stéphane dans la série «Vétérans» : n’ayant pas beaucoup de participants inscrits dans cette catégorie, cela s’est joué sur un tableau de 4. Ils gagnent leurs deux premiers matchs plutôt facilement. Leur troisième match est, par contre, plus disputé. De plus Zabou se blesse à la cheville mais finit quand même le match. Hélas ils s’inclineront au bout du troisième set.
Ils finissent deuxièmes de leur poule et donc vice-champions de Haute-Vienne.

Dans la série séniors «P», deux équipes du club sont représentées : Emilie et Fabien ainsi que Marlène et Sébastien.
Les deux équipes gagnent 2 matchs sur 3 en poules et se retrouvent l’une contre l’autre en quart de finale. Victoire de la paire Emilie/Fabien. Ils s’inclineront malheureusement un tour après, en demi-finale contre une équipe de l’AS Bad.

Le lendemain, place aux doubles. Quatre équipes du club font le déplacement.

Stéphane et Vincent dans la série «vétérans» : tout comme la veille, il n’y a pas beaucoup de représentants dans cette catégorie. Ils seront seulement 3 dans leur tableau. Vincent et Stéphane gagnent leur premier match mais perdent leur second après s’être bien battus en 3 sets. Ils finissent deuxièmes de leur poule et donc vice-champions de Haute-Vienne.

Nadine et Séverine, inscrites dans la série «vétérans», se retrouvent dans un tableau de 4. Hélas la différence de niveau dans leur tableau (des doubles allant jusqu’au niveau R) aura raison de leur sort. Elles essuieront 3 défaites.

Dans la série «P», deux équipes sont représentées: Emilie et Marlène ainsi que Fabien et Sébastien.
Les filles gagnent un match sur 2 et sortent des poules. Elles vont jusqu’en finale mais s’inclinent après une belle bataille en trois sets. Elles finissent vice-championnes de Haute-Vienne.

Les gars, quant à eux, gagnent leurs 3 matchs de poule. Hélas ils perdent en demi-finale après un match bien accroché en trois sets contre les champions de Haute-Vienne de leur série.

Très bons résultats du club dans l’ensemble.

Retrouvez quelques photos du tournoi en cliquant ici