Interclubs saison 2020/2021

Classé dans : Articles | 0

C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que la ligue Nouvelle-Aquitaine de badminton a pris la décision de repousser toutes les journées des interclubs à janvier 2021.
Cette décision fait suite à l’arrêt des interclubs nationaux – repoussés également à janvier 2021 – et au report déjà prévu dans d’autres régions de leurs propres interclubs.

Pourquoi cette décision ?
2 départements sont sous couvre-feu. D’autres endroits ne peuvent pas jouer (gymnases fermés pour les adultes) et ceci depuis la mi-septembre pour tous les licenciés de la communauté urbaine Bordelaise.
Dans d’autres endroits, on peut jouer mais des licenciés ne sont pas revenus, en attente de la suite des restrictions.
On se rend bien compte que, dans notre grande région, la crise sanitaire évolue de façon imprévisible et il est impossible de savoir qui pourra correctement jouer demain.
Nous avons tenu compte du fait que certaines rencontres peuvent avoir lieu mais il faut aussi tenir compte des conditions de pratiques et de l’équité sportive. Ceux qui feraient l’effort de jouer aujourd’hui pourraient être en équipe incomplète alors que ceux qui joueront plus tard, dans de meilleures conditions, pourraient avoir des rangs renforcés, et inversement.
Il est très certainement plus raisonnable de reporter ces compétitions par équipes. Nous reviendrons vers les clubs pour proposer plusieurs formules car le nombre de journées devra être réduit et nous tiendrons compte de vos avis.

Sportivement.
Joël Renaudeau

———————————————————————————————————————-

MESSAGE DU CODEP87

Bonjour à tous,
suite aux annonces du gouvernement et face à la situation sanitaire, la Fédération et la Ligue ont décidé de suspendre au moins jusqu’au 31/12/2020 les ICN et ICR.
Nous nous sommes concertés au sein du comité et une large majorité a décidé de ne pas faire d’interclubs départementaux cette saison. Nous avions décalé afin de donner plus de temps aux clubs pour monter des équipes. Le couvre-feu empêche toute activité dans les clubs pour mener ces rencontres actuellement et il est maintenant très probable que d’autres mesures vont venir confirmer celles déjà en place voire les accentuer. Nous pourrions bien sûr décaler à nouveau jusqu’à début 2021 mais devant toutes ces incertitudes, il nous semble compliqué de lancer une saison complète à partir de janvier, avec 3 mois de retard, sur un calendrier réduit sans savoir surtout si tout ira à son terme. C’était déjà frustrant pour beaucoup de voir la saison passée stoppée à quelques matchs pour certains.

Merci aux clubs qui nous avaient fait parvenir leurs inscriptions. On reste bien évidemment disponibles pour toute question concernant le reste de la saison, n’hésitez pas en cas de besoin.

Sportivement,
Comité Départemental de Badminton
de la Haute-Vienne