Journées d’interclubs D2 et D2 Bis

Classé dans : Articles | 0

Interclub D2 – Équipe 1 (Capitaine Thibault)

La D2 se déplaçait hier soir à Verneuil pour l’avant dernière journée d’interclubs de la saison. Déjà l’arrivée au gymnase ne fut pas facile je remercie Frédéric de m’avoir guidé sur la route …
Une fois arrivée au gymnase la rencontre peut commencer !!!
Les deux premiers sont les deux simples (pour changer …), C’est là que Carla ainsi que moi-même entrons en lice !!!
Le simple homme parut simple le 1er set mais, se fut une autre paire de manches dans le deuxième set : j’ai du me sortir les doigts comme on dis !!! Résultat 21-9 21-16 !! Premier match gagné !! Pendant se temps le simple dame se jouait dans un match beaucoup plus accroché. Carlita gagne son premier set, perd le deuxième et au bout d’un suspens insoutenable gagne sont match 21-19 au troisième set !!!
Et voilà 2-0 pour ASSJ Badminton !!!
Nous lançons le double homme dans la foulée pour essayer clore le suspens !!!
Maxime et Fred sont alignés pour mettre toutes les chances de notre côté !!! Se fût un match disputé face à des adversaire qui n’ont pas démérité dans l’ensemble du match et qui ont opposé une défense de haut niveau face notre paire qui donnait tout dans chaque smash et dans chaque points !!! Le match est remporté en deux set assez serrés, mais les joueurs de l’ASSJ ont su faire preuve de réalisme et imposer leurs jeu pour gagner le match en deux set !!!
Et 3-0 pour Saint Ju !!!
Ensuite, le double dame est lancé !!! Carlita et Maud sont alignées. On peut dire que le double dame a tenu toutes ses promesses en terme de jeu !!! Se fût un match d’une rare intensité ou aucune des deux paires ne voulu lâcher un seul point !!! Résultat des courses : 21-23 – 21-18 – 23-21 !!!
Le match aurait pu tourner en notre faveur mais ce ne sera pas pour cette fois et les locaux remportent leur premier match de la rencontre au terme d’une très belle bataille!!
Pour finir cette rencontre, il reste le mixte à disputer.
Fred et Maud vont essayer de ramener le quatrième point pour Saint-Junien et finir cette rencontre en beauté !!!
Se fut encore une fois un match très accroché. Fred d’un tempérament assez posé …… donna de précieux conseils à Maud pour venir à bout de cette paire très bagarreuse qui à aucun moment n’ont baissé les bras. Mais la sagesse, la technicité de Fred ainsi que la présence de Maud au filet on eut raison du mixte de Verneuil.
Et voilà rencontre terminée.
L’ASSJ3 s’est imposée, encore une fois …, chez nos amis de Verneuil.
Je remercie l’équipe pour l’implication physique et mentale dans cette rencontre d’interclubs !! Merci également à Verneuil pour l’accueil très chaleureux !!!!
Pour info l’équipe de D2 sera normalement l’équipe de D1 la saison prochaine

Interclub D2 Bis – Équipe 2 (Capitaine Nicolas)

L’autre D2 rencontrait Panazol lundi soir aussi mais à Saint-Junien.
C’était un peu le match de la dernière chance pour cette équipe qui, contrairement à celle de Cap’Tain Thibault n’avait pas encore remporté la moindre rencontre.
Pour ce maintenir en D2 il faut finir à l’antépénultième place de la poule et laisser Panazol et Feytiat se partager les deux dernière places.
Manon ayant accepté de faire une pige pour nous donner un coup de main, je l’alignais en simple.
Elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir.
Pendant ce temps là, Vincent bataillait pour venir à bout en deux sets serrés du joueur de Panazol habitué à faire les simples pour son équipe.
C’est la première fois de la saison que l’ASSJ2 gagnait ses deux simples.
Ensuite c’est le mixte qui s’est joué avec Émilie et Fabien. Sans démériter ils ont chuté de peu en deux sets assez serrés tout de même.
C’était donc le moment d’enfoncer le clou avec les deux doubles pour ne pas laisser espérer Panazol.
Lili et Josy avaient certainement envie de faire 3 sets avec des scores nets pour les deux sets gagnés.
Pendant ce temps là, Vincent et moi-même remportions notre match.
La messe était dite et ce score de 4 à 1 fait notre bonheur avant la dernière journée contre Feytiat à Saint-Ju.
Cette soirée s’est terminée par un casse-croute sympa avec les deux équipes.