Le Club de badminton de Saint-Junien a été créé en 1997. Son siège administratif se situe à la mairie de Saint-Junien. Ses effectifs annuels sont aux alentours de 100 licenciés.

comite

Composition du bureau de l’ASSJ Badminton

Membres actifs de l’ASSJ Badminton

raquettes-badminton2

crenaux

Ils reprennent en général la deuxième quinzaine du mois d’août au gymnase Pierre Dupuy aux horaires habituels :

Lundi 19h30 à 22h (adultes) Entraînements dirigés (un lundi sur 2) – Jeu libre
Mercredi 17h30 à 18h30 (minibad à partir de 5 ans et poussins), 18h à 20h ( autres jeunes) et 20h à 22h (adultes) Encadrés pour les jeunes – Jeu libre pour les adultes
Vendredi 18h à 20h (adultes) Jeu libre
Samedi 10h à 12h (adultes) Jeu libre

Les jeunes joueurs bénéficient d’un entrainement les mercredis de 17h à 18h30 pour les minibad à partir de 5 ans et poussins et de 18h à 20h pour les autres catégories jeunes.
Les jeunes débutants seront encadrés par deux bénévoles diplômés.
Les adultes pourront bénéficier d’un entrainement dirigé un mercredi sur deux environ de 20h à 22h.

Vous pouvez, sans engagement de votre part, participer ou assister à 1, 2 ou 3 séances pour vous faire une idée et ensuite prendre une licence si vous le désirez. Toute nouvelle personne est la bienvenue !!!

Les volants plastiques et plumes (réservés aux compétiteurs classés) sont fournis par le club pour les entrainements. Les volants sont également fournis par le club lors des interclubs et championnats.

Au début de la séance d’entrainement, les premiers arrivés installent les poteaux et filets sur les terrains. A la fin de la séance, ceux-ci seront bien évidemment rangés dans le local prévu à cet effet. Il faut bien veiller à ne pas gêner le passage dans le local avec les poteaux.

Il est demandé aux joueurs d’économiser le plus possible les volants car ils représentent une part de plus en plus importante dans le budget du club. Il y va de l’intérêt de tous.