Tournoi de l’ASSJ Bad 2017 (20 ans!!!!)

Classé dans : Articles | 0

6 Juin 1944 : opération « Overlord » : les troupes alliées débarquent en Normandie mettant en déroute les forces allemandes présentent sur le territoire … mais je me trompe d’histoire là ???

Autant pour moi : Samedi 4 et Dimanche 5 Mars les membres de l’ASSJ Badminton prennent d’assaut le complexe d’Oradour sur Glane pour le 19e tournoi et l’anniversaire de la 20e année de création du club.
Samedi et Dimanche, 7 :30 AM, les équipes sont sur le pied de guerre. Buvette et table de marque se tiennent prêtes à accueillir les 265 participants des 52 clubs qui vont se présenter sur le weekend.
Ce sont les simples et les doubles mixtes qui sont joués le samedi tandis que Dimanche verra les doubles hommes et dames se réaliser.
La ligue nouvelle Aquitaine a fait honneur à notre tournoi avec des clubs de Haute-Vienne, de Charente, de Corrèze, de Creuse, de Dordogne, de Gironde et de Lot et Garonne.

Le bureau et tous les joueurs de l’ASSJ Badminton tiennent à remercier les joueurs participants qui nous assurent la pérennité de notre tournoi et son renouvellement chaque année avec l’amélioration que leurs commentaires nous permettent d’apporter.

Le bureau remercie vivement tous les membres du club qui ont garni la buvette et celles et ceux qui l’ont tenu avec brio. Notre buvette fait parler d’elle (et en bien cela va sans dire) chaque année, même Philippe ETCHEBEST en a parlé la semaine dernière dans son émission, enfin je crois …

Les joueurs de l’ASSJ ont naturellement représenté les couleurs de leur club avec honneur et panache : 25 de nos joueurs ont participé au tournoi et certains sont allés très loin dans la compétition.

Les résultats de l’ASSJ :

Nicolas Viers et Stéphane Vieilleribière vont jusqu’en ¼ de finale double homme, Fabichou LeTohic et Séb Roger vont jusqu’en ½ de finale double homme, Fabichou et Sandra Leboutet jusqu’en ¼ de finale double mixte tout comme Hélène Duchrion et Séb Roger, Séb Raymondaud et Jean Luc Labrousse ne sortent pas de poule mais font de beaux matchs, Nadine Moumoune et Franck Skippy vont jusqu’en ½ finale double mixte, Josy Delarochette et Lili Georges vont jusqu’en ¼ de finale double dame, Nicolas Devoize et Franck Skippy réalisent de beaux matchs en double homme mais ne sortent pas de poule, Marlène et Jennifer ne sortent pas de poule en double dame mais défendent leur jeu avec conviction, Sam Batt en double avec Karen Dubuis (MBC) va jusqu’en ½ finale, Fred Pagnat et Thibault Armageddon Camus qui jouaient en série 1 ne sortent pas de poule mais gagnent des matchs (respect et robustesse), Maud Desnoyers et Mélaine Laborie vont en ¼ de finale en double dame, Mélaine et Stéphane en double mixte vont jusqu’en 1/8 de finale, Aurélien Stracky et Francky Morel ne sortent pas de poule non plus mais gagnent des matchs (sans déconner !!!), Zabou Voisin en double dame avec Amandine Giffard (ASBAD) vont jusqu’en ¼ de finale, Carlita Fernandes en double mixte avec Christophe Dard (ACSB) va jusqu’en finale, Mimie Rassat et Hélène Duchrion vont jusqu’en finale en double dame et Mimie Rassat et Fefe Cremoux vont jusqu’en finale en mixte (avec les madeleines et le pâté Mimie c’est cramé pour le 36 cet été …),


Rendez-vous à tous pour le 20 e tournoi en 2018. Nous ferons en sorte qu’il soit encore une fois une réussite et un bon moment sportif pour tous.

Retrouvez ici toute les photos du tournoi.